• Pays de Guer - Val Coric Ouest

Architecture contemporaine

Prendre possession de l’espace est le geste premier des vivants, des hommes et des bêtes, des plantes et des nuages, manifestation fondamentale d’équilibre et de durée. La preuve première d’existence, c’est d’occuper l’espace.

— Le Corbusier Le Modulor, essai sur une mesure harmonique à l’échelle humaine

Sollicité par le plasticien Louis-Roger, Citron bleu est intervenu dans la réalisation des plans d’une œuvre d’art monumentale de l’artiste Guerrois. Celle-ci a été inaugurée le 9 septembre 2015 sur le site du Parc d’activités du Val Coric Ouest, sur la commune de Guer-Coëtquidan, à l’orée de la Forêt de Brocéliande.

Symbolique de l’œuvre

« Inscrite au sol dans une surface rectangulaire de section dorée (4.05 x 2.05 m), la structure est en relation avec l’art du bâti traditionnel. Sur une assise de béton bouchardé témoignant par son volume et sa forme de la volonté d’ancrage dans la solidité, sortent en ordre croissant douze éléments cylindriques métalliques symbolisant les entreprises en devenir, dont l’une d’entre elles atteint six mètres de hauteur. Ces colonnes portent une sphère polie, image du monde auquel nous appartenons et que nous maintenons en équilibre par nos connaissances et notre savoir-faire en constante évolution. »

Vue perspective

Diaporama

Cliquez sur une image pour ouvrir le diaporama.

2016-12-20T05:10:09+00:00 mai 28th, 2014|