• Écrire pour les Autres - Armelle de Valon

« Écrire pour les autres »

Armelle donne de la plume dans vos idées

Aquarelle - plume d'oiseauC’est grâce à la rencontre de Christine Bourmier (coach numérique et créatrice d’ID Numéric, une association Nantaise qui pratique une alphabétisation numérique inventive et citoyenne dans les quartiers populaires), que j’ai fait la connaissance d’Armelle de Valon, journaliste dans de nombreuses tribunes telles que Nantes Passion et rédactrice émérite. Armelle souhaitait un site Internet de qualité afin de présenter son activité : écrire pour les autres et donner « de la plume »  dans vos idées.

L’enjeu du projet

Écrire n’est pas spontané pour tout le monde. À cette époque de communication tous azimuts, ce n’est pas parce qu’on a tous une histoire qu’on est toujours capable de la conter. Avec une vraie présence attentive, Armelle, journaliste et rédactrice professionnelle avec 20 ans d’expérience dans ce domaine d’activité (Nantes Passion, Rennes Métropole, Ville de Saint Malo…) traduit en mots qui font sens la pensée de ses interlocuteurs. Son métier est un composé d’interview et de rédaction. Son outil, le stylo. Mais elle ne se cantonne pas dans cette discipline puisqu’on la retrouve parcourant le monde, un appareil photo et un micro à la main.

Brief créatif

En ce qui concerne le dessin, Armelle souhaitait un site internet onirique, une création pleine de métaphore et de rêve tout en demeurant très professionnel. Ses influences : le boudhisme, la culture tibétaine et le Népal, l’Islande, le désert du Sahara, des étendues vierges d’humanité et isolées.

Notre proposition

Un site web dynamique, développé avec le logiciel de gestion de contenu WordPress. Le site fait écho aux  techniques d’écriture et d’architecture de l’information. La navigation est ergonomique, l’interface est pertinente, précise et d’une qualité graphique égale à la qualité de son contenu éditorial. Selon l’expérience de Citron Bleu, c’est ce qui fait la différence aux yeux d’un public toujours plus exigeant. Enfin, comme pour toutes les créations Internet que je développe, le site est responsive et s’adapte à tous les support (ordinateur de bureau, iPad et smartphone).

Voir le site : www.ecrirepourlesautres.fr

2016-12-19T03:25:56+00:00 juillet 28th, 2015|