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Stratégie de webmarketing

À Nantes et au-delà, Citron Bleu vous aide à construire votre stratégie de communication en ligne

Le développement du Web Social au cours des dernières années est tel que de nouveaux profils ont été créés afin de répondre au besoin grandissant des entreprises et des marques. Afin de pérenniser la présence de votre entreprise sur les réseaux sociaux, en rapport avec votre stratégie globale de communication, Citron Bleu s’est entouré des meilleurs partenaires dans le domaine du Community Management. Tout au long de votre projet, Citron Bleu restera votre coordinateur, le chef d’orchestre qui aura pour mission de mener votre business sur Internet de A à Z.

Sur le web, rien ne peut être laissé au hasard ! Créer un site internet n’est pas qu’une affaire de technique, il est primordial de se poser certaines questions avant de lancer son projet web :

Quelle est votre cible : à qui s’adresse votre site Internet ?

Vos clients actuels ou de nouveaux consommateurs, de nouveaux prospects, des collectivités locales, les moins de 25 ans, des internautes français ou étrangers, etc. Vous seuls êtes en mesure de répondre à cette question.

Quelle sera l’utilité de votre site ?

Vous souhaitez faire du Business to business (BtoB), ou du BtoC et trouver de nouveaux clients, présenter votre savoir-faire, faire la promotion de votre chambre d’hôtes, de votre start-up ou de votre restaurant, présentez votre nouvelle application révolutionnaire ou diffuser un catalogue de vos produits phares, vous rendre influent dans un domaine précis grâce à un site spécialisé ou un blog, apporter un nouveau service aux clients existants, etc.

Quels sont vos objectifs, et quelles fonctionnalités permettront d’y répondre ?

Prenez le temps de réfléchir © JC LeméeVous avez précisé vos objectifs. Vous pourriez maintenant réfléchir sur les fonctionnalités attendues. En effet, si obtenir de nouveaux clients motive souvent un projet de création de site Internet, le rôle joué par un site web dans la stratégie commerciale varie d’une entreprise à l’autre. Par exemple, un commerçant peut encourager les internautes à venir dans son magasin par l’affichage d’un plan d’accès, des horaires, des coordonnées, ou par la proposition de coupons de réduction valables en magasin. À l’inverse, un coiffeur en vogue appréciera des fonctionnalités dernier cri, comme par exemple la possibilité d’enregistrer des coupes de cheveux dans un espace personnel afin de les montrer ensuite au coiffeur, sans avoir à les imprimer. Une autre illustration de mon propos pourrait être cette entreprise qui ne souhaiterait pas, pour des raisons diverses, vendre ses produits directement en ligne. La création de son site vitrine, logiquement, poursuit l’objectif de séduire les clients et les encourager à se rendre en magasin pour acheter le produit (pull marketing).

Une fois que vous avez répondu à ces questions, nous pouvons mettre en place une stratégie webmarketing « on-site » et « off-site » qui permettra à votre site internet de remplir ses objectifs. Nous pourrons ainsi travailler sur le référencement naturel et le choix des expressions clefs les plus adaptés à votre secteur d’activité, le choix du ou des réseaux sociaux sur lesquels positionner votre marque, une animation éditoriale dynamique et la valorisation de vos nouveaux contenu (actualités, blog), la mise en place de mailing et newsletter (Mailchimp, Mailpoet pour WordPress), le suivi des statistiques avec Google Analytics. Dans le cas où vous possédez déjà un site marchand, nous étudierons ensemble les canaux de conversion et les actions à mener pour accroître votre notoriété et vos ventes (jeux concours, coupons de réduction, affiliation et marketplaces, campagnes Adwords de référencement payant, etc).

Relations presse

Depuis 2015, Citron Bleu s’est associé à une prestataire locale, écrivain public, rédactrice et journaliste professionnelle avec plus de 20 ans d’expérience dans ce secteur d’activité. Ensemble, nous vous proposons de développer votre notoriété dans la presse locale ou nationale.

Pourquoi choisir une bonne relation avec la presse ?

Parce que votre marque gagnera à coup sûr en notoriété, vous générez ainsi de nouveaux contacts clients et l’on parlera de votre entreprise, de vos services et de vos produits à un niveau local. De plus, couplé à un mailing traditionnel sur le web, vous récupérerez des backlinks (liens externes qui pointent vers votre site internet) qui valoriseront votre référencement naturel auprès de Google et des autres moteurs de recherche.

Social Media Marketing

Sur les réseaux sociaux, Citron Bleu peut vous aider à créer et animer votre chaîne Youtube ou votre page Facebook afin que votre message soit compris rapidement par vos lecteurs. Citron Bleu vous accompagne de la prise de brief à la mise en application d’actions concrètes, en passant par la définition de votre stratégie webmarketing et communautaire, tout en demeurant le plus cohérent possible avec la stratégie globale de votre entreprise.

Et maintenant, prenez le temps de la réflexion

Vous manquez de notoriété, votre entreprise n’est pas assez visible dans les médias ? Vous souhaitez accroître votre présence sur Internet et obtenir des conseils d’un professionnel ? Prenez le temps de vous interroger sur ce que vous attendez de votre site web. Demandez-vous ce que penseraient vos clients au sujet de telle ou telle fonctionnalité, et n’hésitez pas à leur demander directement ! Lorsque vous serez prêt :

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2016-12-24T17:26:21+00:00 décembre 24th, 2016|